EFEE

L'EFEE a été fondée en 1988 et compte 25 associations nationales membres. En 1998, l'EFEE a commencé à délivrer des licences de tireur européen sur la base des licences nationales existantes dans les pays membres. L'objectif est de permettre à cette catégorie d'ingénieurs professionnels de postuler à des emplois en dehors de leur propre pays sans devoir attendre longtemps avant d'obtenir les permis appropriés. L'EFEE est fortement impliquée dans les discussions actuelles concernant les normes de travail de l'UE dans ce domaine.

Fediex

Fediex est une Fédération professionnelle à vocation régionale et nationale qui regroupe l’ensemble des entreprises de petites et de grandes tailles qui exercent une activité d’extraction ou de transformation de roches non combustibles.

Faculté Polytechnique de Mons (FPMs)

La Faculté Polytechnique de l’UMONS (Polytech Mons) forme des ingénieurs polytechniciens innovants et ouverts au monde, depuis 1837! Elle délivre le diplôme de Master Ingénieur civil dans cinq spécialités : Chimie-Science des Matériaux, Électricité, Informatique et Gestion, Mécanique et Mines et Géologie ainsi qu’un diplôme de Master Ingénieur civil Architecte

SPF Economie

Le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie a pour mission d'informer et de conseiller les consommateurs et également de créer les conditions d’un fonctionnement compétitif, durable et équilibré du marché des biens et services en Belgique.

Service Public de Wallonie (SPW)

Le Service public de Wallonie (SPW) apporte son expertise au Gouvernement wallon et met en oeuvre ses politiques en exerçant les missions d'intérêt général qu'il lui confie. L’administration wallonne constitue également la première interface entre les institutions régionales et le citoyen, les entreprises, les associations. Au travers des multiples actions menées et des mesures mises en oeuvre dans le cadre des compétences régionales, le SPW se révèle également un partenaire incontournable des Pouvoirs locaux.

UMONS

Idéalement située au cœur de l’Europe, l’Université de Mons (UMONS) offre une grande diversité d’études dans un cadre de vie enrichissant et une pédagogie de proximité. Université à taille humaine, l’UMONS n’en est pas moins ouverte sur le monde. Sa recherche d’excellence contribue au développement socio-économique de toute une région.